Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2009

Hommage aux chats noirs

Voici quelques oeuvres d'une artiste que j'admire beaucoup, Victoria Frances, peintre et photographe espagnole dont le regard sombre nous plonge souvent au coeur d'un univers mystérieux et inquiétant. Influencée par des auteurs comme Edgar Allan Poe, Anne Rice et H.P. Lovecraft et des illustrateurs tels que Luis Royo (que j'aime aussi beaucoup) et Brom, ses travaux ne renient pas le courant gothique et même parfois fantastique. Cependant la sensualité, la féminité, l'élégance et la délicatesse habitent chacune de ses oeuvres hantées par des succubes, des vampires, des fées ou des chats noirs...

Toutes ces images sont la propriété de
© Victoria Frances

Ma préférée

victoriafrances3

Celle-ci (moi quand j'ai perdu Vénus)...

victoriafrances2

et enfin celle-ci qui existe en poster

victoriafrances1

Publicité
Commentaires
V
J'aime bien le baroque Patrick...Par contre je ne connais pas Lhasa ?...
P
Oui, une étonnante ambiance baroque qui mêle rêve et enfance que je rapproche de l'univers musical de Lhasa.
V
On a les mêmes goûts alors ;) merci pour ta visite, à bientôt...
V
Halloween oblige, Elisa ;) j'ai pensé que ce petit clin d'oeil était de circonstance...Bisous.
C
J'aime beaucoup la première image, l'ambiance, le décor me fascinent...
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 384
Publicité