Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2009

Hymne à ta Beauté

chataquarelle

aquarelle : le Hussard

Elle aimait la musique. Elle était la musique elle-même, l'harmonie, la justesse, la légèreté diaphane des notes invisibles et bouleversantes, je la revois regarder mon Amour jouer de la guitare...Il dit qu'il a perdu sa plus grande fan.

Elle était la lumière et l'ombre à la fois, frêle et sombre silhouette filant dans l'ombre de mes nuits, la transperçant de l'éclat d'or de ses yeux précieux.

J'avais dit que je me tairais, je n'arrive pas à ne pas parler d'Elle.
Tout finit donc toujours comme ça, par un petit tas de terre avec un nom et deux dates ?

Vénus ma petite animale chérie, tu me manques tellement que le soleil de cet automne m'est cruel, insupportable, j'ai beau m'habiller de noir ça ne suffit pas, je t'aime à jamais.

J'ai inséré cette aquarelle qu'un ami m'a donné quelques jours après ton départ, dans un feuillet plastifié, en page de garde de mon classeur où je range mes cours de philo. Ainsi tu es près de moi quand je pense, quand je travaille, quand je questionne l'existence.

Tu es près de moi à chaque instant en fait, ma Beauté...

Cette musique et l'Ave Maria de Mylene Farmer c'est exactement toi, ta beauté sauvage et immatérielle, et cependant prégnante. C'est aussi ma main dans ta fourrure toute froide juste avant que l'on referme le cercueil à jamais sur ton petit corps tant aimé. Je m'arrête là pour aujourd'hui, j'ai les yeux pleins de larmes.

Publicité
Commentaires
V
Moi aussi, Patrick...Elle ne me quitte pas dans mon classeur de cours.
P
J'aime le mouvement de cette aquarelle.
V
pour tes mots et ton partage de peine...Oui c'est dur. Bises.
E
Oui, c'est dur de perdre une personne animale. Si j'avais su, l'hiver dernier, que cela était le dernier hiver passé avec lui...Larmes.
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 384
Publicité