Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
2 décembre 2009

Douces nuits

chatnuit

Depuis quelques jours j'ai retrouvé l'apaisement des nuits, calmes et profondes, la douce chaleur intérieure, le sommeil réparateur et les rêves si bons du petit matin dont on ne veut pas se départir au réveil. Je sais que tu me veilles.

Bien que ton petit corps tout chaud et le bruit si rassurant de tes ronrons me manquent cruellement, je sais que tu es là quand j'éteins la lumière, pelotonnée contre mon corps à moi.

Reine de la Nuit, plus sombre qu'elle encore.
Déesse protectrice de notre foyer.
Ange noire et animale, si douce et si puissante.

Ma chambre est redevenue le hâvre de paix que tu aimais tant, simplement parce que tu ne l'as pas déserté de Là-Haut. C'est juste le contact de ta fourrure et les baisers de ton museau tout frais qui me manquent tant que mes mains se referment sur le vide. J'attends. J'attends que tu viennes me voir en rêve comme tu l'as fait quelques jours après ton départ. Je suis patiente, il faut l'être avec un chat quand on l'aime - avec toi c'était toujours quand toi tu voulais, les câlins...sourire. J'attends.

Publicité
Commentaires
V
sont uniques et irremplaçables Rose...Je pense à vous et à Tipoun, je suis sûre qu'il veille sur vous.
V
ce que tu me racontes, Elisa...sourire. Je suis heureuse pour toi ça fait plaisir de lire de belles histoires comme chat !...
R
C'est toujours magnifiquement dit.<br /> Dans quelques jours ca va faire un an que mon Tipoun adoré m'a quitté, ce n'etait pas un chat mais un chien. Mais il n'empeche que le douleur est la même et que je m'efforce de ne pas y penser de trop. <br /> Il me manque. et tout comme vous je sens sa présence.
E
Pas évident de vivre sans cet amour si puissant. Pour ma part, je vais mieux car ma petite Bonnie doit être sa réincarnation. Mêmes mimiques, mêmes manières avec ses pattes douces, même envie de coiffer mes cheveux avec ses criffes, même caractère et même petites manies...Monsieur B est revenue dans Mademoiselle B. Amitiés.
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 384
Publicité