Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2010

Toi & moi

Cat_eyes_by_MrsCullen

Je sais, ça fait bien longtemps que je ne suis plus venue t'écrire ici ma Douce...La vie ne m'a pas épargnée depuis ton départ, je suis si fatiguée, l'avenir me semble fermé à double-tour et je me cogne la tête aux murs de ma prison. J'espère encore...J'espère trouver le chemin et vivre pleinement ce qu'il me reste à vivre, mais cet espoir est tellement brouillé et nié par mon présent si douloureux et sensible.

Jeudi c'était férié, je suis allée te voir, là-bas au cimetière, enfin, ta tombe. Ma puce et moi on a choisi la rose la plus belle, entre le blanc et le rose, on aurait dit la peau toute douce et veloutée d'un bébé, il faisait froid et le vent me décoiffait, ta petite Maîtresse est allée relever les fleurs des autres tombes, pendant que le Maître nettoyait la tienne et que je mordais mes lèvres. Tu nous manques tant Petit Chat.

Photo036

Dans mes nuits blanches si longues et désespérées, me manque ta chaude fourrure noire pour sécher mes pleurs...Dans mes journées hagardes, me manque ta vivacité pour oser encore croire à la vie. Tu étais tant pour moi Vénus. Je n'ai pas pu te remplacer. La petite demande son chaton, mais avec tous les soucis financiers qu'on a en ce moment, je préfère attendre les jours meilleurs pour l'accueillir.

Il fait encore froid ce matin et le temps est couvert. Au paradis des chats il fait toujours beau, tu es allongée au soleil comme autrefois dans le salon, tu te souviens, à somnoler tranquillement. Te manque sûrement ma main qui passait dans ta fourrure sombre, et y traçait de petits sillons, et tu plissais les paupières de contentement...Attends, je vais essayer de le faire, par-delà ce monde...Attends, bouge pas petit Chat...Voilà...Tu sens ma main ?...

Publicité
Commentaires
M
Je t'écris ici pour te dire que Vénus est en effet heureux au paradis, mais qu'il est content que tu penses enfin à accueillir un minou. Rassure-toi, quand nous partirons, nous serons accueillis par ceux qui nous aiment et vénus sera là aussi, tu le reverras. <br /> Mais ne le pleure plus, çà lui fait de la peine, et c'est sûre, il est heureux et le temps n'existe pas de l'autre côté. <br /> Gros gros bisous et à bientôt <br /> Mamychachat, une amoureuse des chats
V
pour ces témoignages d'amitié et de soutien, ça m'a beaucoup touchée. Bisous Paulette, Nicole, Wondercat et Rose...
N
J'ai les larmes aux yeux en lisant l'hommage que tu rends à ta petite Venus, tu dois te dire que là où elle est elle ne souffre pas et voyant à quel point tu l'as aimée elle a connu une merveilleuse vie qu'elle n'aurait pas eue ailleurs <br /> <br /> Crois bien que je comprends ta peine,j'ai perdu assez d'animaux pour savoir ce que l'on ressent et en plus si mal compris par les autres qu'on ose pas en parler !<br /> Je pense que comme le dit Wondercat, tu devrais essayer de rendre un autre chat heureux, ce n'est pas pour ça que tu oublieras l'autre mais cela te feras du bien crois -le <br /> <br /> Je découvre ton blog, j'aurais aimé y lire qq chose de moins triste, mais je reviendrai te lire !<br /> <br /> Courage, elle ne souffre pas !<br /> <br /> Bisous !
P
Allez, il y a encore de la place dans ce grand coeur triste "qui a le coeur gros".<br /> Allez, nous entendons Vénus vous dire :<br /> "Allez, ma si bonne et douce maîtresse peut-être, un chaton est né ou naîtra pour toi et<br /> sans doute il t'attend déjà."<br /> Là-haut, du Paradis des Chats Vénus le verra et sera si heureuse pour vous.<br /> Allez petite maîtresse triste...
W
merci de ton petit mot et merci de ta visite,ma biche.je voudrais que tu me parles de VENUS encore que tu me racontes des anecdotes rigolotes<br /> car les chats noirs sont tous de joyeux lurons ,peu importe le sexe et ils savent être d'une douceur au delà du raisonnable peut-être à cause de leur fourrure qui est si douce....si douce...<br /> tu devrais demander à ton véto s'il n'a pas un petit chat noir à donner( un bébé) car beaucoup de gens viennent abandonner des petits chats .Ce serait gratuit ....et tu ferais 3 heureux ...<br /> ET ta fille serait contente,crois-moi toi aussi.... ça n'enlèvera rien à l'amour de ta vie ,ta belle VENUS......tu penses peut-être que je ne peux pas comprendre ta peine ....La vie continue ,pour ta fille tu dois faire face en souvenir de VENUS qui était si proche d'elle....je t'embrasse,à bientôt
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 384
Publicité