Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
21 septembre 2010

Clio est arrivée !

C'est le chat de ma fille, donc c'est elle qui lui a choisi son nom hier soir : Clio.

chaton2

Clio c'était le prénom de sa maîtresse en moyenne section de maternelle, qu'elle aimait beaucoup. C'est aussi le nom de la muse de l'Histoire (mais ça ma puce l'ignore encore, elle n'a que 6 ans). Ainsi, après la déesse Vénus, ce sera la muse Clio qui partagera notre foyer désormais.

Inutile de dire que la nuit dernière j'ai mal dormi, je pensais tellement à Vénus, et aussi à la petite Clio qui allait être séparée à jamais de sa maman ce matin - elle n'a que deux mois...Enfin, tout s'est très bien passé. Sa maîtresse et moi avions tout de suite accroché au téléphone et elle a compris qu'avec moi sa chatonne serait heureuse. Comme elle a deux enfants, la petite chatte est déjà habituée aux contacts avec les enfants. J'ai donc été la chercher ce matin, je n'en menais pas large sur le quai du RER avec la boîte de Vénus et mon coeur qui battait. On a passé une demi-heure à discuter puis on s'est séparées, son ancienne maîtresse et moi, je lui ai promis de lui donner des nouvelles. Je suis repartie avec Clio qui miaulait comme une folle. Elle ne s'est arrêtée qu'une fois arrivées à la maison. Là, elle est sortie de la boîte et est partie découvrir son nouveau territoire. Une vingtaine de minutes après, elle marquait sa litière. Une heure plus tard, elle avait squatté ma belle chaise Louis XV recouverte de vinyl blanc, superbe meuble design et classique à la fois, qui me sert de chaise de bureau et que je me suis offerte il y a deux ans...Du coup, par précaution, je l'ai recouverte d'un drap en double et d'un pull. Depuis, Clio dort comme une bienheureuse...

Bientôt, Victoire rentrera de l'école et découvrira sa petite chatte. Ce soir, mon homme se mettra à la guitare et Clio dressera ses petites oreilles, puis s'installera sur le canapé à ses côtés comme le faisait Vénus. Clio, une nouvelle histoire commence aujourd'hui...

chaton1

Publicité
Commentaires
P
Caline, "C'est comme Chat" m'a taguée.<br /> A ton tour, tu es taguée dans mon blog.<br /> Tu es une fidèle, "La mémoire de Vénus" est dans ma liste de blogs préférés en ce qui concerne nos félins.
C
Oui comme tu dis... lol ! petite anecdote : alors que mes chats ont beaucoup de paniers, coussins et autres... j'ai eu pour mon anniversaire un rocking chair et bien je n'ai pu m'y installer qu'une fois... depuis c'est Coton qui le squatte... et moi je m'assois sur la chaise à côté de lui... Je suis ravie que ta petite Clio se sente bien et que ta Vénus veille sur ton coeur. Bisous et bon dimanche.
W
juste un petit bonjour!pour toute ta petite famille bisous!bon dimanche
V
en effet Wondercat...et veille sur mon coeur toujours endolori...Petite Clio est désormais chez elle.
V
elle les prend chaque jours un peu partout dans la maison, Cotonnette, heureusement que ma belle chaise n'est pas l'unique endroit confortable de la maison...lol
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 384
Publicité