Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
26 février 2011

Comme un poisson dans l'eau

A priori tout le monde sait que les chats ont une nette aversion de l'eau. L'expérience l'a d'ailleurs prouvé maintes fois. Du temps béni de ma Vénus, le seul geste qui réussissait à l'éloigner d'une chose que je ne voulais pas qu'elle approche était une légère aspersion avec un brumisateur d'eau. Vénus détestait l'eau, en véritable chat. La seule et unique fois où elle s'est laissée mouiller, laver et frotter sans protester, pauvre petite bête à bout de forces, c'était au cours de cette affreuse et dernière semaine de sa vie...On rentrait de chez une énième visite désespérée chez le vétérinaire et elle n'avait pu se retenir de faire pipi dans sa boîte à cause de l'angoisse et de la peur. Elle était toute sale et sentait mauvais, je l'ai lavée doucement à l'eau et au savon, je sentais son ossature si frêle que j'avais peur de la briser, les larmes coulaient sur mon visage, et son absence de résistance signait plus encore que sa maigreur galopante la fin de son combat...

Clio adore l'eau. On s'en est rendu compte petit à petit, de plus en plus surpris par ses réactions. Au début, quand elle faisait des bêtises, j'avais conservé le réflexe du brumisateur d'Evian qui avait si bien fonctionné avec ma Vénus. Mais sur Clio aucun effet ! Pire, elle venait ensuite se faire essuyer et frotter par son maître, mort de rire de l'inutilité de mon geste. Puis on l'a vue un jour débouler dans la salle de bains alors que je prenais ma douche. Sans aucune peur, elle est entrée dans la baignoire et a réclamé sa douche !...

Photo082

Depuis, elle en prend trois par jour d'affilée, une avec son maître, une avec moi et une avec petite maîtresse. Elle ressort littéralement trempée et mon homme la frictionne dans une serviette, elle adore ça...Elle rôde aussi quand on fait la vaisselle, tentant de plonger une patte curieuse dans l'eau savonneuse. Il faudra que j'essaie de la sortir un jour de pluie, je parie qu'on aura du mal à la tenir et que mademoiselle aura envie d'aller se mouiller les coussinets dans l'herbe. Sa maîtresse (Victoire, ma fille) est Poissons, ceci explique peut-être cela... 

Publicité
Commentaires
A
J'eusse tant aimé que mon ancienne chatte TiCat apprécia l'élément liquide pour partager encore plus avec elle...
A
Eh bien voilà quelque chose de fantastique. Jamais je n'ai vu de chat apprécier l'eau à la manière de votre petite chatte. Mais n'avez-vous jamais fait quelque chose de particulier pour qu'elle goute autant à l'eau ? Avez-vous un secret à partager avec nous ?
P
Hello Val,<br /> Clio reste sûrement une exception car la majorité des chats a une relation assez méfiante avec l'eau. Moi, je déteste être mouillée. Mais je sors quand même par temps de pluie car lorsque je rentre, ma zhumaine me sèche avec une serviette douce et je ronronne de bonheur...<br /> Bises
C
Coucou Val, elle est trop mimi cette petite Clio... ça doit être drôle de la voir aller prendre la douche. Merci de nous donner des nouvelles...<br /> Gros câlins à ta belle Clio et ronrons de Coton et sa bande.<br /> Gros bisous à vous.
R
C'est toujours avec émotion et le coeur serré que je lis les lignes que tu consacre à ta petite Vénus adorée, tu en parles avec un tel amour que l'on ne peut rester insensible.<br /> <br /> Quand à te petite Clio, c'est une petite chipie. Je suppose que du fait qu'elle se laisse laver comme ça, tu as moins de soucis avec la perte de poils.<br /> <br /> Bisous et calinous <br /> Rose
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité