Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
20 juin 2011

Des chats et des chevaux

Tout d'abord, je m'excuse pour ce long silence...Depuis ma guérison j'ai eu peu de temps pour moi, comme toujours. Mais j'essaie de relativiser les choses, de prendre moins à coeur les soucis, les blessures, ce n'est pas facile, car je suis une nerveuse et une écorchée vive. Cela dit, il y a quand même quelques êtres, quelques moments, quelques choses qui me permettent de me détendre un peu, et parmi ces êtres, ces moments, ces choses, notre petite Clio et sa gentillesse me désarment souvent.

Elle va bientôt avoir un an, Victoire l'adore et quand elle reste seule à la maison le mercredi matin, je suis un peu rassurée de la savoir avec Clio, je sais pour avoir vécu seule avec Vénus des années, combien la présence d'un petit chat change tout. Et puis c'est très amusant, mon homme est très proche de Clio lui aussi, le soir elle vient s'installer sur sa poitrine, toute ronronnante...Parfois même Victoire est jalouse des marques de tendresse de son papa pour Clio, c'est le comble. Je suis heureuse pour ma puce et mon chéri, je sais que Clio leur apporte beaucoup : jamais mon homme n'avait été comme ça avec Vénus, c'est vrai qu'elle était beaucoup plus sauvage, solitaire et indépendante que Clio, elle était comme moi, les caresses et les câlins c'était quand elle voulait, et à petites doses, sauf avec moi.

Personnellement je n'ai pas retrouvé ce lien si profond, si comblant, si cher, avec petite Clio, bien que je l'aime beaucoup. Par contre, il m'arrive quelque chose d'étrange et de très beau avec un cheval. Je suis inscrite dans un centre équestre depuis la rentrée, et ma fille aussi, nous adorons toutes les deux l'équitation, pour moi c'est une passion que je n'ai pu réaliser qu'adulte car mes parents m'avaient interdit l'équitation par peur des accidents. Bref, j'ai monté plusieurs fois Marley, un magnifique cheval noir avec deux petites balzanes blanches sur le dos, tout de suite je me suis sentie détendue, heureuse, en osmose avec lui. Quand j'ai eu mon accident vasculaire, j'ai tenu à continuer l'équitation, ma monitrice pour ne pas me brusquer m'a fait monter uniquement Marley, elle savait qu'avec lui je serais en confiance, c'étaient de purs moments d'espoir, d'amour, de communion avec lui. Depuis que j'ai guéri, mon bien-être avec lui s'est transformé en un véritable lien affectif très fort, il me reconnaît quand j'arrive dans son box, il me caresse les mains avec sa bouche, on se fait des câlins, je lui apporte une pomme, une carotte, du pain sec, et quel plaisir inégalable quand je le monte. Je suis toute triste à l'approche des vacances car mon centre équestre ne fait que des stages pour les enfants, plus de leçons pour les adultes. Marley va me manquer terriblement. Je n'avais plus ressenti ça avec aucun animal depuis Vénus. 

SANT03_166-chats-iles-grecques

C'est moi Clio qui termine le message : ma pauvre Val a complètement pété un plomb avec ce cheval je vous dis...D'ailleurs ça m'énerve quand je l'entends parler de lui, ce grand dadais, je veux pas qu'il me prenne le coeur de ma grande maîtresse, parce que moi je l'aime beaucoup Val, même si elle est un peu bourrue et dure d'approche, elle est très douce au fond quand on la connaît bien. Vous pensez quoi vous, les chats ?...Elle va pas me laisser tomber pour Marley quand même ?...Jalouse d'un cheval je suis, qui aurait pu croire ça ?!!!

Publicité
Commentaires
P
Mais non ! Elle t'aime beaucoup ta maîtresse.<br /> Simplement son cheval la passionne aussi, voilà. Mais son coeur a plusieurs facettes... Et tu es dedans.
R
Ne t'en fais pas petite Clio, je pense que le coeur de Val est assez grand pour que son amour soit partagé entre tous ceux qu'elle aime.<br /> Un petit mot à Val : Je vois que tu vas de mieux en mieux. Ne te pose pas de questions, vis pleinement toutes tes passions et tes amours.<br /> et surtout prends bien soins de toi.<br /> Rose et ses félinous
T
Clio, ne t'inquiète pas, ta maîtresse t'aime bien sûr, et avec le temps, elle saura être conquise, comme elle l'est avec son cheval ! Vénus a sa place dans son coeur pour l'éternité, mais toi aussi, je suis sûre que tu auras droit à ta place, et Val ne me contredira pas n'est-ce-pas ! Je suis contente d'avoir poussé la porte de ton univers, que je découvre ce soir, et je continue ma visite si tu le permets. A bientôt ! Tinou et Myrtille sa tigrée.
L
je me suis mal expliquée (désolée)!je sais bien que tu ne martyrises pas la tite CLIO!!!je veux dire que même sans t'en rendre compte tu n'es pas toi! la tendre VAL qui laisse son coeur éclater de tendresse .....avec CLIO (bien-sur que tu la dorlotes et la calines(d'ailleurs certainement ,beaucoup plus quand tu es seule avec elle!!!!)LOIN de moi la pensée que tu puisses faire du mal à CLIO!!TU AS BEAUCOUP SOUFFERT POUR VENUS !!et je pense que tu as peur de t'attacher plus!!! car toi !tu ne fais pas dans la demi- mesure quand tu aimes tu aimes !!!<br /> (ce n'est pas un reproche !!)tu donnes tout !!donc quand tu perds ton amour.... tu perds TOUT !!et tu as mal à un point que les gens ne peuvent même pas imaginer!!!je t'apprécie beaucoup ...et je ne juge pas les gens !!à bientôt ma belle je t'embrasse ,gros bisous à tous !!!
C
Coucou Val, je suis ravie de cette osmose que tu vis avec Marley... Vous vous êtes trouvés tous les deux... un cheval peut apporter énormément.<br /> Ne ferme pas néanmoins ton coeur à Clio. Elle doit être si adorable.<br /> Petite Clio, ne t'inquiètes pas, un jour, Val va finir par fondre... <br /> Bisous Val et gros câlins à Clio.
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 380
Publicité