Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2012

J'ai trouvé ces mots sur un forum destiné aux

J'ai trouvé ces mots sur un forum destiné aux passionnés du cheval, que je fréquente, ils m'ont bouleversée...Sur ce forum où je parle souvent de mon Marley, il y a des personnes qui aiment les chevaux mais surtout qui aiment les bêtes en général, et ces mots que je viens de lire destinés à l'une d'entre elles qui vient de perdre un petit poney, témoignent de tant d'amour animal et de sincérité que mes yeux en sont pleins de larmes. Je voudrais les partager avec vous qui me lisez ici depuis la mort de Vénus, qui savez tous et toutes de quoi je parle, et qui aimez les bêtes comme moi, comme eux, comme celle qui a écrit et partagé ces mots ailleurs...

bon-dimanche

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. 

Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derriére.

Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.

Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...

79263005245139-8lx6m2ty6q1v7p5onb1fl5i4clgqd6-big-8903-chat-cheval-jpg11-12-h184131-l-jpg

50987142chien-et-chat-jpg

Le_chat_et_la_ch_vre

le-chat-wall1

Je dédie ce billet à ma Vénus tant aimée.  Je sais qu'un jour on sera tous réunis, mes  betes aimées , ma petite famille et moi, quelque part où on sera enfin tranquilles et heureux à jamais...

Publicité
Commentaires
V
à tous et toutes...
S
coucou,j'espére que tu vas bien???? je te fais de gros bisous
P
...parfois je me baignerais bien dans l'eau fraîche du pont à l'arc en ciel, là où se perdent toutes les douleurs...
P
Jolie métaphore sur cet endroit céleste et merveilleux où sont réunis tous nos amours! <br /> <br /> C'est touchant!<br /> <br /> Bises
P
A un de ces jours nos "Chatmours" là-bas où se dessine cet Arc en Ciel.
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 384
Publicité