Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
21 juillet 2012

Un ange passe

Le timide soleil de cet été étrange a soudain fait place au gris sombre, trois heures et demie à ma montre, quelques gouttes de pluie dans mes cheveux attachés, j'ai cherché ta tombe avec hâte, je ne la retrouvais plus d'abord, le vent avait fait tomber des bouquets, par-terre il y avait des feuilles séchées, des pétales épars aux couleurs délavées, des morceaux de grès de pots cassés aussi...J'ai eu peur soudain qu'on ait déplacé ta dépouille sans me prévenir, je ne retrouvais plus l'endroit dans ma hâte anxieuse. Puis je me suis souvenue que dans la même rangée, juste une tombe après la tienne, il y avait une petite chienne qui portait le même nom que toi, Vénus...

Voilà, j'étais arrivée, non personne n'avait rien déplacé, comme le temps n'a pas déplacé mon amour, tu es là tout au fond de mon coeur qui chavire de t'imaginer vivante quelque part, quelque part où je ne peux pas aller, pas encore...Comme le jour où on t'a enterrée, mes yeux se relèvent pleins de larmes et trouvent ce grand arbre non loin...Et je sais que tu t'amuses parfois à grimper sur ses branches sinueuses, à ta cacher dans ses feuilles touffues, je le sais, que personne ne me demande pourquoi mais je le sais, tu es là, ton corps souple et noir parfaitement dissimulé, juste l'éclat de tes yeux verts passe une seconde à travers le feuillage épais et les gouttes de pluie, et le ciel plombé de gris, tu es là mon amour de petit chat, je t'aime, ô que je t'aime toujours et à jamais ma Vénus.

J'ai écrit quelques mots sur une toute petite feuille de papier, je l'ai enfoncée dans l'encoignure d'un petit pot plein de terre sur ta tombe comme j'avais pas de fleurs. Tu es là dans mon coeur ma chérie, mon ange noir, tu veilles sur moi comme jadis je le sais, dans cette période si difficile pour moi en ce moment, je sais que tu es là ma rose noire.

La voiture ne s'est pas plutôt éloignée du cimetière que le soleil est revenu. Juste un intermède, une bulle toi et moi, un instant suspendu entre ici et là-bas, ton ombre dans mes pas, tes yeux dans les miens qui pleurent et qui t'appellent...

chat noir

Publicité
Commentaires
P
Plein de bisous à toi pour essayer de te remonter le moral...<br /> <br /> Palominette
P
Je comprends en lisant ces mots que tu as vécu une relation exceptionnelle avec ta Vénus. Elle vit encore autant qu'avant dans ta mémoire, la nostalgie en plus. Au fond, vous avez eu de la chance, toutes les deux, de vous rencontrer... J'ai décerné un Sunshine blog award à ton blog, histoire de partager le soleil qui brille...
C
21 juillet 2012, un moment entre Vénus et toi... et pour moi la perte de mon bébé d'amour... je ne sais si je vais m'en remettre. Bisous à toi et câlins à Clio.
L
coucou ma belle !oui je sais on n'oublie pas !!!et ta Venus restera à jamais liée à toi ....et la souffrance de ce départ aussi :(il y a ces petites choses qui nous rappellent ce bonheur d'avoir pu les serrer dans nos bras ,de leur avoir fait des calins si doux ;d'avoir tant reçu d'eux !!......!)et des larmes furtives arrivent avec cette douleur au coeur.....(il y a toi ,et Venus et votre amour ,pour toujours !) gros bisous ma belle !à tout bientôt (gros calinous à petite CLIO!) bisous à tous
V
...pas grand chose à dire, c'est tellement difficile quand ils nous quittent...
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 384
Publicité