Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
28 octobre 2009

Ad vitam aeternam

peau_aime

J'ouvre ces pages parce qu'Elle me manque.

Tellement.

J'ouvre ces pages pour un ultime et éternel hommage à sa Beauté.

J'ouvre ces pages comme un jardin secret, loin de mon autre blog si connu, pour lui consacrer un espace rien qu'à elle, si sauvage et si solitaire comme moi...Là-bas, dans mon autre chez-moi, je sais qu'il y en a beaucoup qui l'aiment et qui n'ont pas hésité à le prouver. Mais malheureusement, il y en a aussi qui me lisent et qui m'ont jugée, condamnée, frappée, blessée...simplement parce que j'ai dit ma douleur de te perdre mon Amour, simplement parce que j'ai appelé au secours quand tu es morte. Il paraît que c'est indécent de parler de deuil quand il s'agit d'un animal...Et plus indécent encore de désirer lui donner une sépulture.

Pauvres, très pauvres hommes qui ont osé cracher sur mes mots. Avec toi ma Beauté, je crache sur leur pseudo-humanité.

J'ouvre ces pages parce que je t'aime.

Aujourd'hui cela fait un mois que tu es partie Petit Chat, et vois-tu, il n'y a pas un jour où je ne te sens pas à mes côtés. Merci de pas me laisser, merci de venir chaque soir me réchauffer les pieds sur ma couverture, comme une petite bouillotte, sans toi il fait si froid ma Vénus.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai perdu ma petite Elysée, il ya trois mois, empoisonnée par un proche de la famille, elle avait deux ans et demi, comme pour vous Vénus, je ne m'en remets pas...J'aimerais visiter votre "autre blog", pourriez vous m'en donner l'adresse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense fort à vous<br /> <br /> Chat'micalement<br /> <br /> <br /> <br /> Annie
V
sont un baume sur ma blessure, Danièle. Merci du fond du coeur, et vous avez mille fois raison, les imbéciles évoqués ci-dessus ne méritent pas même l'honneur d'un regard.
D
Je trouve insupportable que l'on tente d'opposer l'amour des hommes et l'amour des animaux. Je crois à l'amour de la vie.<br /> <br /> Pourquoi devrait-on cacher nos larmes , nous taire, oublier, "en reprendre un autre", tout ça parce qu'il ne s'agit QUE d'un chat. J'ai maintes fois entendu ces réflexions idiotes et à ces gens qui n'ont rien compris de l'amour d'un chat, je ne m'adresse même plus car je perd mon temps.<br /> <br /> Quoi de plus normal que d'être en deuil quand la mort sépare deux êtres qui s'aiment ? L'amour n'a pas d'œillères, lui.<br /> <br /> Seul le temps apaisera votre peine, mais les mots de réconfort sincères sont de petites gouttes qui aident à cicatriser. <br /> <br /> Mes plus affectueuses et sincères pensées.
V
Merci Laurence pour ton témoignage et pour tes pensées...Ceux qui sont incapables de respecter la douleur de l'autre font simplement preuve d'inhumanité à mon humble avis. Comme si on devait soi-même savoir ce que c'est qu'une douleur pour la comprendre et la respecter !!! J'ignore certainement bien des épreuves (heureusement pour moi) mais c'est pas pour ça que je méprise ou juge négativement ceux qui peuvent souffrir d'une peine inconnue pour moi - cela c'est du simple respect d 'autrui. <br /> <br /> J'aime l'humanité, j'aime les hommes...et j'aime aussi les bêtes, leur silence, leur puissance, leur faiblesse, leur douceur et leur tendresse...Leur savoir invisible aussi. Certains hommes se rabaissent bien plus bas que l'animal hélas...<br /> <br /> Oui, peut-être un jour un autre "petit chat" comme je l'appelais...Courera dans la maison...mais pas maintenant...Pensées amicales à toi.
L
je suis complétement raide dingue de mes chats et cela ne m'empêche pas d'aimer les Hommes ( mon métier le prouve!). Je comprends ta peine, quand j'ai perdu mon Moustic ( gouttière de 17ans) en 2007 puis Bamboo ( gouttière de 2 ans) en 2009, certains ont ri dans mon dos de ma peine ( dont je n'ai surtout pas parlé au travail). Cela reste un sujet honteux comme si ce qu'on donnait aux animaux on le volait à d'autres espèces! Ce qui me peine, c'est que ces mêmes gens qui te font la morale n'aient pas la décence de respecter ton chagrin, de passer leur chemin sans jeter leur fiel. Leur belle morale les empêche certainement d'être intelligents! Sois rassurée, plein de gens sont comme toi et comprennent ton desespoir actuel : Venus est au paradis des chats, nouvelle étoile qui veille sur toi. Un jour un autre minou remplira ta vie, sans remplacer Venus mais qui te fera sourire à nouveau. On n'oublie jamais nos animaux défunts. Toutes mes pensées t'accompagnent pour traverser cette douloureuse période.<br /> Amicalement.
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 384
Publicité