Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire de Vénus
La mémoire de Vénus
Newsletter
Derniers commentaires
16 décembre 2011

Reve

L'autre nuit j'ai rêvé de toi mon ange. Tu étais si près de moi. Au matin ta présence était partout, dans ma chambre, dans mon coeur, dans toute la maison, je pouvais presque sentir ta place chaude à mes pieds sur la couverture bleue - celle où tu as passé ta dernière nuit. C'était comme si tu étais revenue. Ta présence iradiait mon matin, ces quelques minutes entre le sommeil et l'éveil effectif, quand encore toute endormie et baignée de mes rêves, les yeux embrumés, le pas hésitant, je me dirige vers la salle de bains, une nouvelle journée de travail en perspective avec l'envie d'aller me recoucher plutôt que d'affronter la foule, le métro, les tracas, les tâches multiples, toutes les responsabilités qui m'écrasent, tous les soucis récurrents...Tu étais encore là, petite chérie douce et silencieuse, je sentais ton souffle ténu sur mes mains, mon visage, j'aurais aimé te serrer contre moi, caresser longuement ta fourrure sombre, passer lentement mes doigts, le bout de mes ongles sur ta tête, comme tu aimais, tu te souviens ?...

Et puis j'ai pris ma douche, je me suis habillée, maquillée, j'ai aidé la petite à faire de même, j'ai donné à manger à Clio, déjà l'heure de partir, il me restait encore quelques bribes de ta douceur, à contre-coeur j'ai refermé la porte et j'ai pris l'ascenseur avec mon homme et la petite, son cartable énorme arrimé sur le dos. Je suis partie dans le matin froid et sombre encore, la pluie et l'hiver, loin de toi, loin de moi, loin de mon foyer, loin de tout ce qui m'est cher, la foule dans le bus m'a happée, écrasée, avalée.

chat_noir

Aujourd'hui j'ai envie de pleurer. Tu ne seras pas là ce soir quand je rentrerai. Tu sais ma Vénus, tu me manques tous les jours, c'est atroce, rien ni personne ne pourra jamais te remplacer, malgré que j'ai réussi à aimer d'autres bêtes que toi : la petite Clio qui a fini par m'apprivoiser à force de tendresse, et le beau Marley qui a conquis mon coeur dès le premier contact...Mais ils ne sont pas toi mon amour de petit chat. C'est toi qui me manque, là, tout au fond de mon coeur blessé, maintenant, là où je saigne encore de ton absence. Je t'aime.

Publicité
Commentaires
V
Merci ma belle amie pour cette pensée. Bisous à toi aussi.
C
Vénus était là c'est certain... et elle sera toujours près de toi. Gros bisous ma belle
V
...pour vos mots, votre présence, votre compréhension...Rares sont les êtres humains qui comprennent ce genre d'amour, celui qui peut lier un humain à un animal...Seuls ceux qui l'ont vécu, senti, éprouvé, comme vous certainement, le peuvent. La plupart ne font que sourire pour le mieux, et se moquer et être violents pour le pire.
S
de plus elle ressemble à mon gypsy ,qui est tt noir .....courage
S
oh c'est beau triste ,zoup çà me fais pleurer......je compatis car je comprends,je viens de perdre ma tite poupée ,voilà déjà 2mois ,elle avait 5 mois...........
Publicité
La mémoire de Vénus
Visiteurs
Depuis la création 20 384
Publicité